ANFR confirme son choix de travailler avec ATDI

Posted by: In: Press releases 13 Jul 2017 Tags: , , ,

Communiqué de presse

 

RADIOCOMMUNICATION : L’Agence Nationale des Fréquences confirme son choix de continuer à travailler avec ATDI

 

Le groupe ATDI se félicite que l’ANFR, l’Agence Nationale des Fréquences, (chargée par l’Etat des missions de planification, de gestion de l’implantation des émetteurs, de contrôle et de délivrance des autorisations et certificats radio) ait renouvelé le 13 juillet 2017 la maintenance et les supports des licences des logiciels d’ATDI.

 

L’Agence Nationale des Fréquences a confirmé son choix de continuer à utiliser les logiciels de calcul et d’ingénierie conçus par les équipes d’ATDI permettant toute la gestion du spectre électromagnétique en France : renouvellement de 36 licences du logiciel ICS telecom et package pour un nombre illimité de licences du logiciel ICS Manager.

 

Ces dernières années ont été marquées par une croissance spectaculaire des usages en matière de radiocommunication et la gestion du spectre hertzien (l’ensemble des fréquences sur lesquelles peuvent opérer tous les systèmes de radiocommunication) est un enjeu majeur pour l’Etat.
Depuis plus de 20 ans, ATDI demeure un partenaire historique des autorités françaises pour aider à la régulation de ce secteur sensible, tant dans le domaine civil que militaire.

 

A propos d’ATDI : Créée en France il y a près de 30 ans, ATDI (Advanced Topographic Development et Images), désormais groupe international, conçoit, développe et publie des logiciels spécialement conçus pour répondre aux exigences de la radiocommunication et de la guerre électronique, la gestion du spectre, la surveillance, la cartographie numérique, la conception et l’optimisation des réseaux.

ATDI est le leader sur le marché mondial en termes de planification et de modélisation des réseaux radio, de gestion du spectre, de spectre dynamique et d’optimisation des réseaux.
Le groupe ATDI soutient actuellement 2000 clients dans le monde, dont plus de 90 autorités nationales de régulation du spectre.

 

Le site de l’ANFR

 

Related Posts